L’avenir
On ne connait pas ce que l’avenir tient.
Je crois que l’avenir n’est pas plus pire, ni mieux, qu’avant.
Dans toutes les époques il y avait des chose incroyables et des choses terribles.
Ces jours-ci on se trouve confronté à des crises globales, oui. Le réchauffement de la planète. La perte de zone naturelle. L’ingérence industrielle dans l’agriculture. La surpopulation. L’homogénéisation de la culture, et de la langue, et leur perte. Le terrorisme. La manipulation génétique. Et la liste continue.
Il semble que l’avenir soit plus complexe qu’avant, oui. Et il me semble que les humains aussi sont devenus plus complexes, plus capables de faire face à ce qui vient.
C’est pour ça que j’observe mes enfants. C’est pour ça que j’observe le monde, que j’étudie ce qui ce passe, se qui change.
Ce n’est pas nécessaire que mes enfants apprennent ce que j’ai appris. Ils ont besoin de capacités et connaissances spécifiques de leur vie.
Par exemple, j’ai jeté la religion, mais je garde les valeurs. J’enseigne à mes enfants de respecter eux-mêmes, et de respecter et d’aimer la nature. J’apporte mon soutien sur leur créativité. Je leur enseigne à penser “à l'extérieur de la boîte.”
Je suis certaine qu’avec leurs capacités intuitives et avec l’amour et le soutien de leur famille, mes enfants vont réussir et avoir une bonne vie dans un monde complexe et merveilleux.
No comments:
Post a Comment